Bonjour à tous.

Je m’appelle Adrien et je suis le créateur de meditationguidee.fr

A travers cette page, j’aimerai vous raconter mon histoire avec la méditation et ce qui m’a conduit à créer le présent site web.

J’ai longtemps eu du mal à m’endormir durant mon enfance. Une forte agitation mental, de nombreuses questions, certainement un peu trop d’anxiété vis à vis de l’avenir et puis, les écrans, qui n’améliorent pas les choses.

Quand j’y repense, je regrette de ne pas avoir découvert la méditation plus tôt, car elle m’aurait beaucoup aidé.

Plus tard, le temps passe, nous grandissons et nos obligations aussi. J’ai toujours été un garçon réservé, légèrement timide. Le collège, puis le lycée n’ont pas grandement amélioré les choses. A cela, c’est ajouté le stress et l’anxiété face à l’avenir. Que vais-je faire de ma vie ? Suis-je entrain de choisir la bonne orientation ? Vais-je m’épanouir dans mes études puis dans mon travail ? Tant de questions, tant de pression personnelle mais aussi parfois sociale. Que vont penser les gens ? Que dira ma famille ? Mes amis ? Ca n’en finissait plus…

Puis vient le grand saut, quitter la maison pour partir vivre par soi-même. Commencer ses études, vivre pleinement sa vie d’étudiant.

C’est à 19 ans, que j’ai découvert la méditation. Un peu par hasard en me perdant dans la tonne de vidéo de développement personnel sur YouTube. Cette pratique m’a tout de suite attirée, de par sa simplicité et sa disponibilité instantanée/immédiate.

Je me sentais renaître

J’ai tout de suite constaté une amélioration dans mon comportement de tous les jours. J’étais beaucoup plus calme et serein lorsque je parlais aux autres. Je ressentais beaucoup moins d’anxiété dans des situations qui autrefois m’auraient mises très mal-à-l’aise. Enthousiasmé par ces changements si soudains, je voulais en apprendre plus sur la médiation et ses techniques.

Malheureusement tout n’était pas si facile au début, surtout lorsque l’on apprend une nouvelle discipline par soi-même.

J’ai donc décidé de prendre des cours de méditation. Pas donnés mais très utiles ! C’est comme cela que j’ai rencontré mon mentor, Matthieu.

Matthieu était un méditant chevronné, avec plus de 15ans de pratique et de nombreux stages et retraites en Asie, qui lui ont permit de perfectionner l’art de la méditation.

Je me suis mis à méditer de plus en plus souvent

J’ai était accompagné par Matthieu sur une période de 6 mois à raison de 2 cours par semaine. J’ai complété mon apprentissage par quelques lectures très intéressantes sur la méditation et le bien-être.

La méditation m’as permis d’appréhender la vie de façon beaucoup plus calme et posée. Elle m’as ouvert l’esprit lorsque celui-ci était brouillé. Ma confiance et mon estime de moi, ont été ravivé et j’ai enfin réussi à m’endormir facilement et rapidement.

Je suis reconnaissant envers Matthieu de m’avoir appris et partagé son savoir et ses techniques avec une grande patience, un calme inébranlable et beaucoup de bienveillance à mon égard. Grâce à lui, j’ai gagné énormément de temps et d’expérience en un laps de temps réduit.

Ce n’est que quelques années plus tard, il y a environ 1 ans, que j’ai décidé, à mon tour, de partager mon apprentissage de la méditation avec les autres.

J’ai d’abord créé un petit guide de méditation que je distribué sur les réseaux sociaux, puis ce petit guide est devenu un petit livre livre numérique (un e-book comme on dit aujourd’hui).

Comment puis-je apporter plus de valeur ?

Cette petite création m’a poussé à me demander, comment je pourrais réellement améliorer la vie des gens grâce à la méditation en utilisant mes connaissances, sans que cela ne soit trop coûteux en temps et en argent ni pour eux, ni pour moi.

C’est durant une période de pause – imposée suite au confinement générale – que j’ai eu l’idée de créer un site web spécialisé dans la méditation et plus particulièrement dans les audios guidés de méditation. Je n’avais jamais été conquis par aucun audio jusqu’à maintenant et je me suis dit que le moment été arrivé de faire les miens.

S’en suit une longue période de travail pour créer les audios, les enregistrer, les nettoyer pour qu’ils soient de bonne qualité… etc. tant de nouvelles choses que j’ai apprise au cours de ces derniers mois pour finalement donner naissance à Méditation Guidée (meditationguidee.fr).

La route a été longue mais je suis très heureux d’être arrivé jusqu’ici. Aujourd’hui, j’ai vraiment envie de contribuer à l’amélioration de la vie de tous grâce à la création et au partage de mes audio guidés. Et rien ne me fait plus plaisir que de recevoir et lire vos messages et d’être témoin de l’évolution de personnes qui tout comme moi, ont changé leur vie grâce à la méditation.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon histoire et j’espère que de tout coeur que vous trouverez ce que vous recherchez sur meditationguidee.fr .

Adrien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.